Reboisement : Une centaine de plants mis en terre par des femmes leaders à Dzogbégan

Dzogbégan, 11 juillet 2023 (Lomé Actu) – En vue de soutenir l’exécutif togolais dans sa politique de restauration du couvert végétale, des femmes leaders du canton de Dzogbégan se sont mobilisées pour mettre en terre une centaine de plans il y’a quelques jours.

Plus de 152 plants de Gmelina arborea et des Terminalia catappa, ont été mis sous terre à Dzogbégan, selon les informations rapportées par l’ATOP.

Lire aussi  Assassinat d’une réfugiée ukrainienne aux États-Unis : Donald Trump réagit

L’initiative a été menée par des femmes leaders et la reine mère de Dzogbégan, accompagnées par le chef canton Messa Koffi Oyoua II de Dzogbégan, les membres du bureau cantonal MFU, des CDQ, des autorités communales et des forces de défense et de sécurité.

Le reboisement s’est essentiellement fait sur les abords de la route nationale numéro 15.

Lire aussi  Top 10 des pays africains avec le pire gouvernement : Le Togo brille par...

A l’issue de l’opération, la présidente des femmes leaders de Dzogbégan, Mme Kpogan Kafui a invité toutes les femmes de la localités à planter dans chaque concession un arbre, afin de limiter les risques d’intempéries .

Notons que cette initiative salutaire entre en ligne avec les ambitions du gouvernement togolais de restaurer 25 % du couvert végétale d’ici à 2025 et de planter milliard d’arbres à l’horizon 2030.

Lire aussi  Togo : le ministre Tchin Darre émet une directive stricte à l'encontre des médecins non agréés