RDC vs Côte d’Ivoirien : Une vidéo des Éléphants dans leur hôtel indigne (Vidéo)
À quelques heures de la demi-finale très attendue entre les Éléphants de Côte d’Ivoire et les Léopards du Congo, une controverse a éclaté. Ce clip a attiré l’attention des fans de football du monde entier.
En effet, la vidéo circulant sur les réseaux sociaux a suscité l’indignation. On y voit les joueurs ivoiriens sortant d’un hôtel sans reconnaître le personnel qui leur fait ses adieux.
Un spectacle troublant à la veille de la rencontre RDC vs Côte d’Ivoire
La vidéo, à première vue anodine, a déclenché une vague de critiques et de désapprobation de la part des internautes, qui ont exprimé leur consternation face au mépris apparent des joueurs pour le personnel de l’hôtel. Malgré les efforts des employés pour leur dire au revoir, les joueurs sont passés sans même les saluer, laissant de nombreux fans désabusés et déçus.
Les amateurs de football ont donc demandé des comptes, exhortant le personnel technique à se pencher sur le comportement des joueurs. En effet, nombreux sont ceux qui pensent que de telles actions donnent une mauvaise image des joueurs et ternissent leur image en tant que modèles pour les jeunes supporters.
Réactions des supporters
« Il faut que le staff technique veille à ce que les joueurs saluent tous ces travailleurs (du plus petit au plus grand) qui bossent dur pour assurer leur bien-être ».
« Franchement, je suis d’accord, saluer, c’est la moindre des choses. Il y a 3 jours, j’ai regardé leur vidéo-là, c’était un autre joueur qui avait salué.
Si à chaque fois, c’est une seule personne qui doit faire ça, ce n’est pas cool, revoyez ça, s’il vous plaît ».
« Je ne sais pas si c’est ce qu’on leur demande, mais je trouve que les joueurs sont renfermés dans leur coquille, ils ne saluent personne, ne sourissent à personne.
Les supporters scandent leur nom, mais eux ne réagissent pas, il y a un peu trop de malin dans leur attitude ».
« Ils ont fait la même chose en rentrant à l’hôtel après la précédente victoire alors que le personnel de l’hôtel s’était mis en rang pour les ovationner. Ce n’est pas en bien ».
« J’ai remarqué les joueurs là hein, ils se prennent pour qui même… Moi j’ai toujours déploré ce comportement là. Même si vous n’allez pas les saluer main à main, mais au moins levez la main en signe de respect aux autorités qui assurent votre sécurité.
Parce que parmi eux là d’autres peuvent être des papas, des grands frères, même petit frère on le salut … Vous venez là comme des Roi sans même dire bonjour. Ce n’est pas génial », lit-on en commentaire