RDC : Vital Kamerhe, le ministre de l’Économie victime d’un accident de circulation

Bannière Actu Lomé

Katanga, 03 octobre 2023 (LoméActu)- Le ministre de l’Économie , Vital Kamerhe, et son collègue du Commerce extérieur, Jean-Lucien Bussa, ont connu un accident de circulation, ce lundi 02 octobre 2023, sur la route Kasenga – Chalwe, dans le Nord-Est de la province du Haut-Katanga.

L’accident a eu lieu alors que la délégation se dirigeait vers le village Tshalwe où s’est déroulée la cérémonie de la pose de pierre marquant les travaux de construction du pont sur la rivière Luapula, pour relier la RDC et la Zambie.

Lire aussi  Tragédie dans le village de Kpetsou : une intoxication alimentaire fait 4 morts

D’après le communiqué du parti politique Union pour la nation congolaise (UNC), « Vital Kamerhe s’en est sorti sain et sauf, alors que Jean-Lucien Bussa, qui partageait la jeep avec lui, est sous surveillance médicale mais son cas n’est pas en danger non plus ».

« Aucune perte en vies humaines non plus, seuls quelques quatres véhicules endommagés. Les faits se sont déroulés aux alentours de 9 heures locales », note ce communiqué.

Lire aussi  Guerre en Ukraine : Donald Trump se dit "très déçu" de Vladimir Poutine et prend une décision

Ancien président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe, 63 ans, avait été condamné en avril 2020 à vingt ans de prison pour détournement de près de 50 millions de dollars alloués à la construction de maisons préfabriquées pour des militaires et des policiers, dans le cadre d’un programme qui devait lancer le mandat du président Tshisekedi.

Lire aussi  Ciara au Bénin : que se cache derrière la visite de la célèbre chanteuse américaine ?