RDC : L’homme d’affaires Éric Mandala arrêté en Espagne pour trafic de drogue

Éric Mandala, un homme d’affaires congolais, a été arrêté à Madrid en Espagne après que les autorités aient découvert qu’il était en possession de 200 kilos de cocaïne.

Selon le média InfoLibre, relayé par le journaliste Barick Buema, la drogue était dissimulée dans une camionnette stationnée sur le parking d’un centre commercial. La cargaison, provenant d’Équateur, aurait transité par le port Al Jazeera, avec pour destination finale le Maroc.

L’arrestation a été réalisée dans le cadre d’une enquête de la Drug Enforcement Administration (DEA) en collaboration avec l’Unité centrale des drogues et du crime organisé (Udyco) en Espagne, qui avait débuté en août 2024, lorsque la DEA a détecté le conteneur transportant la cocaïne.

En plus de la cocaïne, Éric Mandala a été appréhendé avec une citoyenne colombienne et avait sur lui plus de 50 000 dollars en espèces.

Des investigations ont également révélé que Mandala, en 2020, avait acquis un appartement de luxe de 221,85 mètres carrés au 84ᵉ étage de la tour Burj Khalifa, le plus haut gratte-ciel du monde, pour un montant de 1,85 million d’euros.

Actuellement, il purge sa deuxième nuit en détention, alors que les autorités poursuivent leur enquête sur ses activités suspectes.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !