RDC : Lancement de la nouvelle compagnie nationale Air Congo

Le président Félix Tshisekedi a officiellement inauguré Air Congo, la nouvelle compagnie aérienne nationale de la République démocratique du Congo (RDC), à l’aéroport international de N’djili à Kinshasa.

Fruit d’un partenariat entre la RDC (51 %) et Ethiopian Airlines (49 %), Air Congo ambitionne de moderniser le secteur aérien congolais et d’améliorer la connectivité entre les différentes provinces. Pour sa phase de lancement, la compagnie utilisera deux Boeing 737-800 pour desservir les principales villes du pays.

Lire aussi  Sénégal : Diomaye Faye se dit prêt à laisser la place à Ousmane Sonko

Le vice-Premier ministre et ministre des Transports a annoncé l’acquisition de six avions supplémentaires dans les deux prochaines années. Ce projet vise à offrir des vols intérieurs réguliers, sécurisés et ponctuels, ainsi qu’à former le personnel navigant et à moderniser les infrastructures aéroportuaires.

Le PDG d’Ethiopian Airlines a confirmé l’engagement de sa compagnie dans ce partenariat, soulignant le succès de collaborations similaires en Afrique.

Lire aussi  Fin d’année : tout savoir sur le 13e mois

Air Congo représente un investissement majeur pour le développement économique et social de la RDC, en facilitant les déplacements et le transport de marchandises entre les provinces, et en contribuant à l’essor du secteur aéronautique africain.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N