RDC : Francis Mvemba, ancien candidat à la présidentielle, arrêté au Sénégal

L’ancien candidat congolais à l’élection présidentielle de 2018, Francis Mvemba, a été arrêté à Mbour, au Sénégal, suite à des accusations de filouterie concernant son séjour dans un hôtel.

Mvemba est suspecté de ne pas avoir réglé un montant total de 2,7 millions de francs CFA après avoir séjourné dans la « Villa Petit Paradis » du 26 novembre au 17 décembre 2024. Bien qu’il ait versé un acompte de 900 000 francs CFA, son solde impayé a entraîné la plainte du propriétaire, poussant les forces de l’ordre à intervenir.

Lire aussi  Tensions au Cameroun : Issa Tchiroma Bakary appelle à trois jours de "villes mortes"

Après une enquête menée par la Brigade de proximité de Ngaparou, Mvemba a été convoqué pour des explications et a reconnu les faits, sollicitant un délai pour régler sa dette. Malgré cette demande, il a été déféré au parquet de Mbour et placé sous mandat de dépôt.

Cette situation souligne la détermination des autorités sénégalaises à lutter contre les infractions, quelles que soient les personnalités impliquées, démontrant ainsi que la loi s’applique à tous de manière égale.

Lire aussi  Diddy condamné : le rappeur entame officiellement sa peine de prison
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz