RDC-Afrique du Sud : Pourquoi la CAF opère ce grand changement ?

Bannière Actu Lomé

L’Afrique du Sud défie la RD Congo samedi 10 janvier au stade Félicia d’Abidjan dans la petite finale pour la 3e place de la Coupe d’Afrique des nations. Pour ce match, la CAF vient d’opérer un changement à la veille de la rencontre. Le Marocain Redouane Jiyed n’arbitrera plus la rencontre entre les Léopards et l’Afrique du Sud.

Lire aussi  Côte d'Ivoire : Marie-Paule Adjé s’est mariée (photos)

À en croire les différentes sources proches du dossier, Redouane Jiyed aurait été déçu de ne pas avoir été désigné pour arbitrer la finale de la CAN2023, il a demandé du coup à la CAF de le remplacer par quelqu’un d’autre. C’est pour cette raison qu’il a été remplacé par l’arbitre éthiopien.

Lire aussi  "Ça n’a aucun sens", Cristiano Ronaldo brisé par la mort de Diogo Jota

En outre,  les deux Marocains Lahcen Ezekaw et Mustapha Akrad seront les arbitres assistants, tandis que le Somalien Abdulkadir Artan sera le quatrième arbitre.

Après avoir été écartés par les Eléphants de la Côte d’Ivoire en demi-finale, les Léopards de la RDC abordent cette petite finale avec la détermination de rentrer chez eux avec au moins une médaille de bronze. Opposés aux Bafana Bafana de l’Afrique du Sud, les coéquipiers de Chancel Mbemba sont résolus à terminer leur parcours dans cette compétition sur une note positive

Lire aussi  Lomé zappée... Classement des principaux ports africains pour la sécurité alimentaire