Site icon Actu Lomé

RD Congo – Afrique du Sud : Une première période très disputée

South Africa's forward #9 Evidence Makgopa passes the ball to South Africa's defender #23 Thapelo Morena during the Africa Cup of Nations (CAN) 2024 third place play-off football match between South Africa and Democratic Republic of Congo at Felix Houphouet-Boigny Stadium in Abidjan on February 10, 2024. (Photo by Sia KAMBOU / AFP)

C’est l’heure de la vérité pour la petite finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Au stade Félix Houphouet-Boigny d’Abidjan, l’Afrique du Sud affronte la République démocratique du Congo pour décrocher la médaille de bronze. Pas de but à la pause pour les deux équipes.

L’Afrique du Sud a derrière elle un joli parcours dans cette CAN, sous la houlette d’Hugo Broos, notamment avec une victoire contre le Maroc en huitième de finale.

Dans cette première période, la première occasion a été pour les Sud-africains. La première belle occasion pour Magkopa ! Williams fait apprécier son jeu au pied, trouve un milieu de terrain qui lance Magkopa, profitant du mauvais alignement de la défense adverse. Il accélère jusqu’à l’entrée de la surface et dévisse sa frappe.

Peu de temps après, les Sud-Africains se projettent et touchent Magkopa, qui se retrouve à mener un trois contre trois. La défense congolaise se replace bien et profite des hésitations de l’attaquant pour récupérer le ballon.

L’attaque congolaise reprend du souffle. Diangana adresse un bon centre vers Banza. Mais l’attaquant congolais est trop court, dans les airs, pour couper la trajectoire du ballon.

https://twitter.com/Martin_Guez/status/1756398342718779646
Quitter la version mobile