Le géant suisse Nestlé a annoncé lundi un rappel volontaire de certains lots de laits infantiles, incluant les marques Guigoz et Nidal, dans plusieurs pays européens comme la France, l’Allemagne, l’Autriche, le Danemark, l’Italie et la Suède.
Selon le groupe, un problème de qualité a été identifié dans un ingrédient fourni par l’un de ses principaux partenaires. Les analyses ont mis en évidence la présence potentielle de céréulide, une toxine produite par la bactérie Bacillus cereus, pouvant provoquer des troubles digestifs chez les nourrissons.
Le rappel étendu fait suite à une première mesure préventive en décembre dernier en France, et Nestlé insiste sur le fait qu’aucun cas de maladie lié à ces produits n’a été confirmé à ce jour.
Nestlé invite les familles à retirer immédiatement les produits concernés et à suivre les instructions pour obtenir un remboursement. Chaque pays concerné a mis en ligne les numéros de lots et les procédures à suivre, les produits étant vendus sous différentes marques locales, comme Beba et Alfamino en Allemagne.
Le groupe assure être en contact étroit avec les autorités sanitaires pour garantir la sécurité et la traçabilité des produits, tout en rappelant aux consommateurs de consulter un professionnel de santé en cas de symptômes suspects liés à la consommation de ces laits infantiles.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !
MERCI !
La filiale de Nestlé au Togo rassure les parents
Nestlé Togo a rapidement réagi pour rassurer les familles : « Nous sommes informés qu’un rappel volontaire et préventif de certains lots de formules infantiles Nestlé a été annoncé dans certains pays. Nous comprenons que cela puisse susciter des inquiétudes ».
« Ce rappel n’affecte pas le Togo. Les formules infantiles Nestlé destinées au Togo ne sont pas concernées par ces lots. Les produits importés et commercialisés via Nestlé au Togo sont sûrs pour la consommation. La sécurité et la qualité de nos produits, ainsi que la santé des bébés, sont nos priorités absolues », indique la société.
Le groupe souligne également sa collaboration continue avec ses fournisseurs et les autorités locales pour garantir la sécurité et la qualité de ses produits dans tous les pays concernés.








