Ramadan : La FFF impose une nouvelle règle à l’Equipe de France

Bannière Actu Lomé

La Fédération Française de Football interdit le ramadan lors de cette période de trêve pour l’ensemble de ses catégories en Équipe de France.

C’est un psychodrame qui, à la FFF, avait marqué les esprits. Il y a un an, certains joueurs de l’équipe de France Espoirs de confession musulmane avaient annoncé leur volonté de jeûner durant la période du ramadan, repoussant la règle officieuse, fixée en A, privilégiant un report des jours de jeûnes en dehors des dates de stage. La tension était si vive une action collective de protestation avait été imaginée – que Kylian Mbappé avait été appelé pour convaincre ces Bleuets de renoncer à leurs projets.

Lire aussi  D1 Lonato : La FTF sanctionne sévèrement des comportements antisportifs

Cette nouvelle règle a été annoncée aux U20 au tout dernier moment. Les joueurs ayant été pris de court, ceux-ci ont décidé de se plier à la règle. Mahamadou Diawara, jeune joueur de l’OL et U19 de l’Équipe de France, aurait été retiré et remplacé des listes sans communication de la part de la Fédération car celui-ci aurait refusé de ne pas jeûner durant les 8 jours de trêve internationale.

Lire aussi  Togo : L'Assurance Maladie Universelle fait l'objet d'un examen critique après 20 mois

Ces décisions sont les causes pour lesquelles certains binationaux français décident de ne pas choisir de représenter la France, à l’instar d’Amine Gouiri il y a de cela quelques mois.