Rainford Kalaba : Bonne nouvelle pour le miraculeux joueur zambien

Déclaré mort à tort par le TP Mazembe, dans un premier temps, l’ancien attaquant de poche des Corbeaux s’est finalement tiré d’affaire.

Après avoir été plongé dans un coma artificiel à l’hôpital universitaire de Lusaka (UTH) puis repris conscience, le « Maestro » a finalement quitté l’hôpital pour poursuivre ses soins à la maison. 

C’est ce qu’a annoncé l’hôpital à travers Mme Nzeba Chanda, responsable des relations publiques de cette structure hospitalière. « Aujourd’hui marque exactement 14 jours à dater de son admission », a-t-elle déclaré. 

Lire aussi  VIDEO : après la victoire de l’Espagne, Lamine Yamal face à une galère inattendue

Depuis son lit d’hôpital, le vainqueur de la CAN 2012 avec la Zambie avait reçu la visite de son ancien président de club, Moïse Katumbi.

Ce dernier, qui a qualifié la guérison de Kalaba d’un miracle, a remercié le Seigneur de ce rétablissement. 

«Je suis venu voir le joueur Kalaba qui est un fils à moi. Je voudrais d’abord remercier le Seigneur, parce que c’est un miracle. Je suis venu à Lusaka avant de partir en Égypte pour le match retour [de Ligue des champions de la CAF face à Al Ahly]. Pour le moment, je peux dire à 99% qu’il est déjà sauvé », avait-il affirmé à la presse après sa visite à Kalaba.

Lire aussi  MTV VMAs 2025 : Tyla, lady Gaga, Ariana Grande... découvrez le palmarès complet

Le chairman du Tout-Puissant Mazembe a aussi remercié le personnel médical et la Zambie. 

« En plus du Seigneur, je voudrais sincèrement remercier le personnel médical et le gouvernement zambien parce que si c’était ailleurs, on l’aurait déjà perdu », avait-il ajouté.