Radhika Merchant, femme d’affaires de 29 ans et danseuse classique de formation, a été impliquée dans un scandale de plagiat à la suite de sa fête prénuptiale étoilée. Fille du magnat des affaires Viren Merchant et de Shaila Merchant, Radhika s’apprête à épouser Anant Ambani, 28 ans, le plus jeune fils de Mukesh Ambani, l’homme le plus riche d’Asie. Les festivités pré-mariage ont attiré d’importantes personnalités et célébrités en Inde. La chanteuse Rihanna s’est même produite sur scène.
Bill Gates, Ivanka Trump, Mark Zuckerberg et Priscilla Chan figuraient également parmi les invités prestigieux. Lors de son discours émouvant lors de la fête, Radhika Marchant a été accusée de plagiat pour avoir récité des paroles copiées mot pour mot d’un vieux film. Commençant par « Quelqu’un m’a dit un jour… », il s’est avéré que ces mots étaient directement tirés du dialogue prononcé par Susan Sarandon dans le film « Shall We Dance ».
Les critiques ont souligné que Radhika aurait dû mentionner l’inspiration de son discours plutôt que de le présenter comme ses propres mots. Cela a suscité des accusations de plagiat contre la future mariée lors des festivités pré-mariage. Pour rappel, le mariage principal est prévu pour le 12 juillet 2024.







