« R.I.P. Rêves ivoiriens » : Les supporters congolais signent l’arrêt de mort des Éléphants à la CAN 2023
Alors que la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) s’intensifie, les Éléphants de Côte d’Ivoire font face à une prédiction des supporters congolais. Ces derniers se rendent sur les médias sociaux pour prédire la « mort » des rêves ivoiriens.
Dans une vidéo circulant sur des plateformes comme Twitter, on voit un supporter congolais tenir une pancarte sur laquelle on peut lire de manière inquiétante : « R.I.P. L’enterrement de la Côte d’Ivoire prévu ce mercredi au cimetière d’Ebimpé ». A côté, un autre fan brandit une pancarte avec la phrase « Le Seigneur a donné, le Seigneur a repris ».
Prédictions audacieuses des supporters congolais pour les Éléphants de la Côte d’Ivoire à la demi-finale de la CAN 2023
Le supporter congolais de la vidéo annonce avec assurance la défaite imminente de l’équipe ivoirienne en demi-finale. Il prend donc le temps de se moquer du Sénégal, du Mali et du Cameroun. Il a ainsi déclaré : « Juste après l’enterrement, nous voulions vous faire savoir qu’une consolation est prévue. La consolation sera servie par les Maliens et les Sénégalais sous la supervision des Camerounais. Côte d’Ivoire, tu nous manqueras ».
Cette raillerie des supporters congolais à l’égard des Éléphants intervient après que le Sénégal et le Cameroun ont quitté la CAN 2023 au stade des huitièmes de finale. Le Sénégal s’est incliné face à la Côte d’Ivoire, tandis que le Cameroun a succombé au Nigeria. Avec le Nigeria et la Côte d’Ivoire toujours en lice, la CAN 2023 se dirige vers un dénouement palpitant.
Prochains matches de la Côte d’Ivoire
En demi-finale, la Côte d’Ivoire sera donc opposée au Congo, tandis que le Nigeria affrontera les Bafana Bafana d’Afrique du Sud. L’issue de ces matches déterminera les finalistes.