La France a une nouvelle reine de beauté : Céline Hinaupoko Devèze, Miss Tahiti 2025, a été sacrée Miss France 2026 sur la scène du Zénith d’Amiens au terme d’un show féerique. Âgée de 23 ans, la jeune femme a confirmé son statut de favorite en séduisant jury et public grâce à son élégance naturelle et à sa stature imposante de 1m82.
Issue d’un métissage marquisien par sa mère et français par son père, Hinaupoko est née à Papeete et a grandi entre la Polynésie et le sud de la France. Revenue sur son île il y a deux ans pour renouer avec ses racines, elle y a exercé comme secrétaire administrative dans une entreprise touristique, où elle organisait notamment des séjours écoresponsables aux Marquises.
Marquée par un épuisement mental pendant la période de confinement, la jeune femme souhaite aujourd’hui utiliser son titre pour défendre une cause qui lui tient à cœur : la santé mentale, un sujet qu’elle estime encore trop souvent minimisé.
Diplômée en droit et en psychologie, Hinaupoko Devèze s’est également illustrée dans le mannequinat, apparaissant même dans un clip des rappeurs Koba LaD et Naps.
Interrogée sur scène par Mareva Georges, Miss France 1991, elle a exprimé son attachement aux valeurs républicaines liberté, égalité et fraternité tout en affirmant son identité plurielle : « Je suis un peu d’ici et d’ailleurs », a-t-elle déclaré, se disant inspirée par Rihanna.
Pour finir sur une touche plus personnelle, la nouvelle Miss France a dévoilé son petit plaisir coupable : le chocolat au lait. Une reine authentique, engagée et résolument moderne.