Qui est Aaron Bushnell ? Le soldat américain qui a sacrifié sa vie pour protester contre la guerre à Gaza

Il fait la une en ce moment sur les réseaux sociaux. Quelques jours après son forfait devant l’ambassade d’Israël, Aaron Bushnell a provoqué un éveil de conscience dans les rangs des soldats américains. Il s’était tenu devant les portes de l’ambassade et s’est immolé en criant « Palestine libre » dans une horrible protestation contre la guerre entre Israël et le Hamas à Gaza.

Quelques heures avant de s’enflammer, Bushnell a publié un lien Twitch sur sa page Facebook avec la légende :

Lire aussi  "Laisse ma famille tranquille !", Regina Daniels s’en prend violemment à son ex-mari Ned Nwoko

Beaucoup d’entre nous aiment se demander : « Que ferais-je si j’étais en vie pendant l’esclavage ? Ou le Jim Crow Sud ? Ou l’apartheid ? Que ferais-je si mon pays commettait un génocide ?

La réponse est que vous le faites. Tout de suite.

Qui est Aaron Bushnell ?

Bushnell était un membre de l’US Air Force âgé de 25 ans. Stationné à la base aérienne de Lackland à San Antonio et originaire de Whitman, dans le Massachusetts. Il a rejoint l’Air Force en tant que membre actif en mai 2020. Il a depuis travaillé dans les technologies de l’information et les opérations de développement. Dans un communiqué publié lundi, l’Air Force a déclaré qu’il était spécialiste des opérations de cyberdéfense au sein du 531st Intelligence Support Squadron.

Lire aussi  Superman, Titeuf, Akuma, arobase... 30 prénoms interdits dans le monde et même au Togo !

Bushnell a grandi dans un groupe religieux à Cape Cod appelé la Communauté de Jésus. Selon un ami de la famille et ancien membre de la Communauté de Jésus qui s’est entretenu avec le Washington Post , il a grandi dans un complexe religieux à Orléans associé au groupe. L’ami a déclaré au Post que les jeunes de la Communauté de Jésus rejoignent souvent l’armée.

Lire aussi  Tragédie : décès de l'entraîneur serbe Mladen Žižović en plein match
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Yas Togo