Que retient-on de la rencontre entre le président Faure Gnassingbé et le général Michael Langley, ?

Lomé, 27 juillet 2023 (Lomé Actu) – Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, a eu une réunion fructueuse avec le Général Michael Langley, commandant du commandement militaire américain pour l’Afrique (AFRICOM). Cette rencontre, qui s’est déroulée à la Présidence de la République le 26 juillet 2023, visait à renforcer la collaboration sécuritaire entre le Togo et les États-Unis. Elle a essentiellement mis l’accent sur les valeurs communes liées à la stabilité, à la sécurité et à la prospérité.

Lire aussi  Togo : Le président Faure Gnassingbé attendu devant le Parlement

Les discussions ont porté sur les partenariats existants entre les deux pays et la manière dont ils pourraient être renforcés. Le Togo a été félicité pour son travail exemplaire en matière de sécurité de sa côte maritime. Aussi, des échanges ont eu lieu sur la manière dont les États-Unis pourraient soutenir le pays dans l’extension de ses capacités dans ce domaine.

Lire aussi  Tourisme : Le Togo lance une initiative pour valoriser les biens culturels locaux

Un autre sujet important abordé lors de cette réunion était l’insécurité à la frontière nord du Togo, avec les menaces de l’extrémisme violent. Le Général Langley a exprimé son intérêt à mieux comprendre cette menace terroriste et a discuté des approches régionales pour renforcer la situation et assurer la stabilité dans la sous-région.

Lire aussi  Miss Togo 2026 : voiture neuve, millions de fcfa... les récompenses de la gagnante

Cette rencontre a permis de consolider les liens entre le Togo et les États-Unis et de jeter les bases d’une coopération plus étroite dans le domaine de la sécurité et de la stabilité régionale.

Rejoins notre chaîne WhatsApp