Que retient-on de la rencontre entre le président Faure Gnassingbé et le général Michael Langley, ?

Lomé, 27 juillet 2023 (Lomé Actu) – Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, a eu une réunion fructueuse avec le Général Michael Langley, commandant du commandement militaire américain pour l’Afrique (AFRICOM). Cette rencontre, qui s’est déroulée à la Présidence de la République le 26 juillet 2023, visait à renforcer la collaboration sécuritaire entre le Togo et les États-Unis. Elle a essentiellement mis l’accent sur les valeurs communes liées à la stabilité, à la sécurité et à la prospérité.

Lire aussi  Après la CAN 2025, le Maroc vise déjà l’organisation de 2028 !

Les discussions ont porté sur les partenariats existants entre les deux pays et la manière dont ils pourraient être renforcés. Le Togo a été félicité pour son travail exemplaire en matière de sécurité de sa côte maritime. Aussi, des échanges ont eu lieu sur la manière dont les États-Unis pourraient soutenir le pays dans l’extension de ses capacités dans ce domaine.

Lire aussi  Sabri Lamouchi nommé sélectionneur de la FTF

Un autre sujet important abordé lors de cette réunion était l’insécurité à la frontière nord du Togo, avec les menaces de l’extrémisme violent. Le Général Langley a exprimé son intérêt à mieux comprendre cette menace terroriste et a discuté des approches régionales pour renforcer la situation et assurer la stabilité dans la sous-région.

Lire aussi  Togo : Faure Gnassingbé reçoit le président de la Commission de l’Union africaine

Cette rencontre a permis de consolider les liens entre le Togo et les États-Unis et de jeter les bases d’une coopération plus étroite dans le domaine de la sécurité et de la stabilité régionale.

Rejoins notre chaîne WhatsApp