Lomé, 06 mai 2024 (Lomé Actu) – Au lendemain des élections législatives au Togo, Yawa Kouigan, candidat tête de liste du parti UNIR dans la préfecture de l’Ogou, est devenu un symbole d’unité et de paix. Elle a participé aux prières musulmanes et chrétiennes à Atakpamé les 3 et 5 mai 2024, un geste de gratitude pour la tranquillité du double scrutin du 29 avril.
La Ministre de la communication et des médias, porte-parole du gouvernement, ainsi que les membres du parti UNIR, ont fait part de leur engagement à promouvoir la paix et la prospérité au Togo. Ils ont renforcé ainsi le lien entre la communauté musulmane et les dirigeants politiques. Ils ont enthousiasmé par le succès de la double élection qui a vu la victoire d’UNIR, selon les résultats provisoires de la CENI.

Yawa Kouigan célèbre des élections pacifiques dans l’Ogou
La ministre et militante s’est rendue sur sa page Facebook pour saluer le déroulement pacifique des élections, un sentiment qui trouve écho dans le proverbe biblique qu’elle a cité : « …Confiez vos travaux à l’Éternel, et vos projets s’accompliront… ». (Proverbes 16:3).

« Tous unis en intentions et prières, les candidats de l’Ogou, avaient prié pour confier les deux semaines de la campagne à Dieu à travers des offices religieux dans la ville aux sept collines.
Quelques jours après le double scrutin c’est encore ensemble qu’ils se sont réunis cette fois-ci pour rendre grâce pour le bon déroulement de la campagne dans la quiétude et la paix à travers tout le pays ce 5 mai 2024.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !
MERCI !
La paix a régné, la paix a gagné, l’amour a triomphé pour le bonheur des citoyens togolais qui se sont mobilisés le 29 avril dernier à Atakpamé comme partout ailleurs au Togo.
En attendant, la proclamation des résultats définitifs par la cour constitutionnelle, les résultats provisoires annoncés par la CENI donne à Unir 04 sièges pour les législatives, et 05 pour les régionales dans la circonscription électorale de l’Ogou.
Bien plus qu’un slogan « Quand on est uni, on gagne » est une maxime dont tous devraient s’inspirer.»
