« Quand il jouait, il était autoritaire » : Un ancien coéquipier renverse le thé sur Nibombé Daré

Lomé Actu, 18 juillet 2024 – La nomination de Nibombé Daré comme nouvel entraîneur de l’équipe nationale de football du Togo, les Eperviers, a fait parler d’elle dans les milieux sportifs de ce pays d’Afrique de l’Ouest. Une voix qui s’élève au-dessus des bavardages est celle de Vincent Bossou, un ancien coéquipier qui n’hésite pas à chanter les louanges de Daré.

Lors d’une conversation exclusive avec 228Foot, Bossou ne pouvait contenir son enthousiasme à l’idée que son « grand frère » prenne la barre. « C’est un vrai bonheur de voir quelqu’un avec qui on a joué désormais diriger les Eperviers« , s’est réjoui Bossou. Ce dernier est convaincu que Daré a les atouts nécessaires pour s’envoler dans son nouveau rôle.

Lire aussi  Ligue des champions 2025/26 : jetez votre dévolu avec les belles affiches au programme !

Bossou dresse le portrait de Nibombé Daré comme un leader naturel, même à l’époque où il jouait. « Il était déjà autoritaire sur le terrain« , se souvient Bossou. « C’est un gars qui aime le travail et qui aimait toujours la victoire. Il a toujours donné le meilleur de lui-même« . Ajoutez à ce cocktail les qualifications d’entraîneur de Daré et son caractère farouche, et Bossou y voit la recette du succès.

Lire aussi  Niger : visite officielle de Tiani en Algérie, ce qu’il faut savoir
Vincent Bossou 2
"Quand il jouait, il était autoritaire" : Un ancien coéquipier renverse le thé sur Nibombé Daré 2

Appel à l’unité : Le plaidoyer de Bossou au football togolais

Un grand pouvoir implique de grandes attentes, et la nomination de Daré ne fait pas exception. Vincent Bossou appelle tout le monde à se mobiliser pour soutenir le nouvel entraîneur.

Bossou ne mâche pas ses mots lorsqu’il s’agit de ce dont Daré a besoin pour réussir. Il appelle le ministère des Sports et la fédération à fournir les moyens nécessaires. Mais plus important encore, il souligne le besoin d’autonomie.

Lire aussi  Il est possible de tomber enceinte sous pilule : voici pourquoi
Rejoins notre chaîne WhatsApp