« Quand il jouait, il était autoritaire » : Un ancien coéquipier renverse le thé sur Nibombé Daré

Lomé Actu, 18 juillet 2024 – La nomination de Nibombé Daré comme nouvel entraîneur de l’équipe nationale de football du Togo, les Eperviers, a fait parler d’elle dans les milieux sportifs de ce pays d’Afrique de l’Ouest. Une voix qui s’élève au-dessus des bavardages est celle de Vincent Bossou, un ancien coéquipier qui n’hésite pas à chanter les louanges de Daré.

Lors d’une conversation exclusive avec 228Foot, Bossou ne pouvait contenir son enthousiasme à l’idée que son « grand frère » prenne la barre. « C’est un vrai bonheur de voir quelqu’un avec qui on a joué désormais diriger les Eperviers« , s’est réjoui Bossou. Ce dernier est convaincu que Daré a les atouts nécessaires pour s’envoler dans son nouveau rôle.

Lire aussi  La Chine exige désormais que les influenceurs soient titulaires d'un diplôme dans les sujets qu'ils abordent

Bossou dresse le portrait de Nibombé Daré comme un leader naturel, même à l’époque où il jouait. « Il était déjà autoritaire sur le terrain« , se souvient Bossou. « C’est un gars qui aime le travail et qui aimait toujours la victoire. Il a toujours donné le meilleur de lui-même« . Ajoutez à ce cocktail les qualifications d’entraîneur de Daré et son caractère farouche, et Bossou y voit la recette du succès.

Lire aussi  Togo : le capitaine Djené Dakonam fête ses 100 victoires avec Getafe

Appel à l’unité : Le plaidoyer de Bossou au football togolais

Un grand pouvoir implique de grandes attentes, et la nomination de Daré ne fait pas exception. Vincent Bossou appelle tout le monde à se mobiliser pour soutenir le nouvel entraîneur.

Bossou ne mâche pas ses mots lorsqu’il s’agit de ce dont Daré a besoin pour réussir. Il appelle le ministère des Sports et la fédération à fournir les moyens nécessaires. Mais plus important encore, il souligne le besoin d’autonomie.

Lire aussi  Diddy condamné : sa date de sortie de prison connue
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz