Qualifications Coupe du Monde 2026 : Tous les résultats en Zone Afrique de ce vendredi 07 Juin
Lomé Actu, 07 Juin 2024 –Les matchs de la Coupe du monde 2026 comptant pour la 3e journée des éliminatoires du Mondial avaient lieu ce vendredi en fin d’après-midi en Zone Afrique. Tous les résultats sont à retrouver ici.
Madagascar détrône les Comores !
Leader du groupe I des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 au coup d’envoi avec deux victoires en deux matchs, les Comores ont subi leur première défaite en s’inclinant contre Madagascar (2-1) ce vendredi à Soweto dans le cadre de la 3e journée des qualifications.
Il n’aura fallu que 56 secondes à l’Auxerrois Raveloson, lancé par Lapoussin, pour ouvrir le score en faveur des Bareas, contraints de recevoir leur adversaire en Afrique du Sud. Cueillis à froid, les Cœlacanthes réagissaient et se faisaient de plus en plus pressants au fil des minutes, à l’image de cette reprise de Selemani repoussée in extremis.
Le Maroc s’impose face à la Zambie
Un deuxième succès en deux matches pour le Maroc ? Les Lions de l’Atlas, qui ont réussi leur entrée en lice dans les éliminatoires du Mondial 2026 face à la Tanzanie (2-0) en novembre 2023, ont réussi à prendre le dessus sur l Zambie ce vendredi 7 juin. Les partenaires d’Hakim Ziyech ont déjà pris les commandes de leur groupe avec 3 points. Avec des buts de Hakim Ziyech, Ben Senghir pour le Maroc et Edward Chilufya pour la Zambie.
La Côte d’Ivoire triomphe du Gabon
C’était le choc de la soirée en éliminatoires de la Zone Africaine. La Cote d’Ivoire et le Gabon, qui ont parfaitement entamé leur parcours qualificatif pour le Mondial en signant deux succès en autant de parties.
Grâce à un magnifique but, Seko Fofana permet aux Éléphants de la Côte d’Ivoire de l’emporter 1-0 face au Gabon dans ce match de qualification à la Coupe du Monde 2026.
L’Ouganda surpasse le Botswana
Un peu plus tard, l’Ouganda a pioché avant de se défaire du Botswana (1-0) grâce à un but de Shaban Muhammad à la 74e minute. On se retrouve donc avec un embouteillage en tête de la poule G puisque l’Algérie, qui reste leader à la différence de buts, la Guinée, l’Ouganda et le Mozambique comptent tous 6 points.