Qualifications Coupe du monde 2026 : Le Maroc écrase le Congo Brazzaville

Lomé Actu, 12 juin 2024 – Le Maroc a écrasé le Congo 6-0 dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 dans un match à sens unique. Le triplé d’Ayoub El-Kaabi a été la cerise sur le gâteau pour les hommes de Walid Regragui, qui ont surclassé leurs adversaires pour enregistrer une troisième victoire consécutive dans le Groupe E.

Les Marocains ont pris l’avantage dès le début de la rencontre, grâce à une belle frappe d’Azzedine Ounahi à la 8e minute. Chadi Riad a ensuite porté le score à 2-0 (16e) avant qu’Ayoub El-Kaabi, récent vainqueur de l’Europa League avec l’Olympiakos, n’inscrive un triplé (20e, 39e, 53e) pour sceller la victoire de son équipe.

Le Maroc a fait preuve d’une grande maîtrise face à une équipe congolaise qui n’a jamais semblé compétitive avec des joueurs clés comme Eliesse Ben Seghir, Achraf Hakimi et Brahim Diaz qui ont tous été titularisés. Le jeune Soufiane Rahimi a même ajouté un sixième but pour les Lions de l’Atlas (62ème).

Cette victoire convaincante permet au Maroc de conserver sa place de leader incontesté du Groupe E avec un parfait trois sur trois. Ayoub El-Kaabi et ses coéquipiers confirment ainsi leur statut de sérieux prétendants à la qualification pour la Coupe du monde 2026.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !