Qualifications Coupe du monde 2026 : Le Maroc écrase le Congo Brazzaville

Lomé Actu, 12 juin 2024 – Le Maroc a écrasé le Congo 6-0 dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 dans un match à sens unique. Le triplé d’Ayoub El-Kaabi a été la cerise sur le gâteau pour les hommes de Walid Regragui, qui ont surclassé leurs adversaires pour enregistrer une troisième victoire consécutive dans le Groupe E.

Lire aussi  France : l'ex président François Hollande cambriolé à son domicile ! deux suspects arrêtés

Les Marocains ont pris l’avantage dès le début de la rencontre, grâce à une belle frappe d’Azzedine Ounahi à la 8e minute. Chadi Riad a ensuite porté le score à 2-0 (16e) avant qu’Ayoub El-Kaabi, récent vainqueur de l’Europa League avec l’Olympiakos, n’inscrive un triplé (20e, 39e, 53e) pour sceller la victoire de son équipe.

Lire aussi  Vladimir Poutine menace l’Europe d'une guerre !

Le Maroc a fait preuve d’une grande maîtrise face à une équipe congolaise qui n’a jamais semblé compétitive avec des joueurs clés comme Eliesse Ben Seghir, Achraf Hakimi et Brahim Diaz qui ont tous été titularisés. Le jeune Soufiane Rahimi a même ajouté un sixième but pour les Lions de l’Atlas (62ème).

Lire aussi  Vers la fin de la double nationalité aux États-Unis ?

Cette victoire convaincante permet au Maroc de conserver sa place de leader incontesté du Groupe E avec un parfait trois sur trois. Ayoub El-Kaabi et ses coéquipiers confirment ainsi leur statut de sérieux prétendants à la qualification pour la Coupe du monde 2026.

Rejoins notre chaîne WhatsApp