PSG – Rennes : Pourquoi Mbappé est-il sorti à la 65e minute ? Luis Enrique répond

Après le match nul décevant du PSG contre Rennes dimanche 25 février, Luis Enrique a expliqué sa décision de remplacer Kylian Mbappé à la 65e minute.

Lors du match au Parc des Princes, le PSG a eu du mal à percer la défense rennaise. Cela s’est traduit par un match nul 1-1 frustrant. Malgré un penalty transformé en fin de match par Gonçalo Ramos qui a permis au PSG de sauver un point, la performance globale de l’équipe a manqué d’étincelle et de créativité pour assurer la victoire.

Lire aussi  Finale de la CAN 2025 : 18 supporters sénégalais arrêtés au Maroc

En effet, Mbappé, sorti par Luis Enrique en seconde période, n’a pas eu d’impact significatif sur le match. Lors de la conférence de presse d’après-match, Luis Enrique a évoqué cette décision, soulignant le besoin de flexibilité au sein de l’équipe.

Luis Enrique dit tout sur le replacement de Kylian Mbappé face à Rennes

« Nous devons nous habituer à ne pas toujours compter sur Kylian. À un moment donné, des changements seront nécessaires », a-t-il révélé. « Quand je le jugerai opportun, il jouera ou ne jouera pas, comme c’est la coutume pour les entraîneurs avec leurs joueurs.

Lire aussi  États-Unis : un garçon de 5 ans arrêté après la maternelle

Pour ce qui est de l’avenir, Luis Enrique a également insisté sur son désir d’une compétitivité maximale au sein de l’équipe, soulignant l’importance pour chaque joueur de saisir sa chance.

« Je vise le plus haut niveau de compétitivité, tant pour cette saison que pour la suivante », a-t-il déclaré. « Je veux que chaque membre de l’équipe de départ reconnaisse le potentiel de cette équipe et qu’il saisisse l’occasion qui lui est offerte ».

Lire aussi  Brahim Diaz de retour au Real Madrid : ce qui l’attend après la finale de la CAN
Rejoins notre chaîne WhatsApp