Lome Actu, 05 juillet 2024 – Le « prowling » se situe entre le « orbiting », qui consiste à espionner son ex sur les réseaux sociaux, et le « ghosting », l’art de couper les ponts du jour au lendemain.
Ainsi, dans le cadre d’une relation amoureuse, une personne pratiquant le « prowling » joue avec les émotions de l’autre. Elle s’engage pleinement, puis disparaît, pour réapparaître quand elle en a envie.
Prowling, une pratique malsaine
Le mot « prowling » vient de l’anglais « to prowl » et désigne un comportement dont il faut se méfier. Il s’agit alors d’une pratique qui consiste à s’engager rapidement et pleinement dans une relation, puis à s’en retirer sans explication.
Même s’il disparaît soudainement, le « rôdeur » gardera un œil sur sa « proie » et la fera espérer. Puis, après un certain temps, il réapparaîtra dans sa vie, comme si rien ne s’était passé, avant de recommencer à rôder.
D’une certaine manière, cette pratique illustre le célèbre proverbe « Suis-moi et je te suivrai », mais de manière toxique. Le rôdage n’est pas sans conséquences pour la victime. Elle peut se sentir déçue, incomprise, perdue, blessée, vulnérable et perdre confiance en elle.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !