Actualité

Protection de l’enfance : L’UNICEF réaffirme son engagement envers le Togo

Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) s’est engagé à renforcer son partenariat avec le Togo afin de promouvoir les initiatives en faveur du bien-être et de l’inclusion sociale des enfants.

Lors d’une rencontre avec la Première ministre Victoire Tomégah-Dogbé le week-end dernier, la nouvelle représentante de l’UNICEF, le Dr Erinna Corinne Dia, a présenté les priorités de l’agence pour la poursuite de sa collaboration avec le gouvernement togolais.

Lire aussi  Justin Bieber endetté jusqu'au cou ? Le chanteur sort du silence

Domaines d’intérêt clés

Les discussions ont mis l’accent sur l’alignement de l’UNICEF sur les objectifs nationaux de développement du Togo, notamment dans les domaines de la santé, l’éducation, l’eau et l’assainissement avec des programmes innovants comme le « crédit latrines » pour améliorer les infrastructures d’hygiène et la protection sociale.

« Pour nous, il s’agit principalement de continuer à intervenir dans le domaine de l’inclusion sociale, qui, si je ne me trompe, est une priorité pour le gouvernement. L’inclusion sociale englobe des secteurs essentiels tels que la santé, l’éducation, l’eau, l’assainissement et la protection sociale », a expliqué Dr Erinna Corinne Dia.

Lire aussi  Gabon/ Football en deuil : Aaron Boupendza chute du 11e étage de sa maison et meurt

Le Dr Dia a aussi mis l’accent l’importance des outils numériques pour accroître l’efficacité des programmes.

Collaboration en cours et future

Ce partenariat s’appuie sur le succès d’initiatives telles que le Programme d’urgence pour la résilience dans les savanes (PURS), qui a répondu aux besoins critiques dans l’une des régions les plus vulnérables du Togo. Un nouveau cadre de coopération pour 2024-2026 officialise l’engagement de l’UNICEF à soutenir les efforts du Togo pour atteindre les objectifs de développement durable.

Lire aussi  Alerte au Togo ! Des escrocs usurpent le nom du président Faure Gnassingbé pour arnaquer

L’engagement continu de l’UNICEF souligne la priorité commune de l’inclusion sociale, garantissant aux communautés marginalisées, en particulier aux enfants, un accès équitable aux services essentiels.

Suivez notre chaîne WhatsApp

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page