Togo : La promotion « Faure Essozimna Gnassingbé IV » de l’IFFD-OTR célébrée

L’Institut de Formation Fiscale et Douanière de l’Office Togolais des Recettes (IFFD-OTR) a fièrement célébré le 3 janvier 2024 à Lomé la sortie de sa quatrième promotion baptisée « Faure Essozimna Gnassingbé IV ».

Présidé par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Majesté Ihou Wateba, l’événement a marqué l’aboutissement d’un programme de formation intensive de neuf mois.

Lire aussi  États-Unis : un jet privé s’écrase avec plusieurs personnes à bord

L’IFFD-OTR honore 111 diplômés, dont 8 inspecteurs internationaux

La promotion distinguée comprend 111 nouveaux inspecteurs, dont 103 sont originaires du Togo (88 de l’administration publique et 15 du secteur privé), et 8 sont des ressortissants étrangers. Leur formation complète a couvert un large éventail de sujets, allant des subtilités fiscales et douanières à la gestion efficace des services fiscaux et douaniers.

Lire aussi  VIDEO : Emmanuel Macron au cœur d'un buzz mondial !

Créé en 2016, l’IFFD-OTR est un établissement d’enseignement supérieur international à vocation professionnelle. En plus de cultiver l’expertise des autorités financières, l’institut étend son champ d’action aux candidats externes, nationaux et étrangers, qui aspirent à se spécialiser dans le domaine complexe des finances publiques.

La cérémonie de remise des diplômes ne marque pas seulement une réussite académique, mais renforce également l’engagement à former des professionnels qualifiés dans le domaine vital de la fiscalité et des douanes.

Lire aussi  "L’âge n’a jamais compté", une étudiante de 23 ans épouse son ancien professeur de 63 ans
Rejoins notre chaîne WhatsApp