Ouagadougou, 25 août 2023 (Lomé Actu) – Le Burkina Faso a pris une mesure ferme en réponse à la diffusion croissante de programmes audiovisuels mettant en scène des scènes d’homosexualité et destinés aux mineurs. Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a annoncé que les chaînes de télévision faisant la promotion de cette pratique seront suspendues.
Cette décision vise spécifiquement à protéger les enfants et les adolescents contre l’exposition à des contenus inappropriés. Selon le CSC, les chaînes de télévision destinées aux jeunes ne pourront plus contenir de contenus ou de scènes homosexuels.
La décision du CSC fait suite à l’augmentation de la diffusion de programmes accessibles aux mineurs mettant en avant l’homosexualité ou en faisant la promotion.
Le Conseil compte sur la coopération de l’ensemble des parties prenantes, y compris les éditeurs, les distributeurs de services audiovisuels, les opérateurs de diffusion et les parents, pour assurer la mise en œuvre effective de cette mesure.
L’objectif principal reste de protéger la jeunesse en garantissant que les contenus médiatiques correspondent à leurs valeurs, à leur âge et à leur culture.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !