Promotion de la culture du régime : Oprah Winfrey réagit aux accusations

Oprah Winfrey, personnalité médiatique milliardaire, a présenté ses excuses pour le rôle qu’elle a joué dans la promotion de la « culture du régime ».

La légende des talk-shows s’est ouverte sur son influence dans l’industrie de la perte de poids lors d’une émission spéciale de trois heures en direct pour WeightWatchers cette semaine, et elle a admis avoir alimenté cette tendance malsaine pendant des années.

Lire aussi  Meurtre de Charlie Kirk : le suspect arrêté

Oprah a déclaré ;

« Je tiens à reconnaître que j’ai été une participante indéfectible de cette culture du régime. Par le biais de mes plateformes, du magazine, du talk-show depuis 25 ans et en ligne. J’y ai largement contribué ».

Elle a admis que cette fixation sur le poids a établi une norme irréaliste pour son public pendant des décennies, qu’elle ne pouvait pas respecter, pas plus que n’importe qui d’autre.

Lire aussi  Affaire Abdoul Aziz Goma : l'ambassadeur de l'UE convoqué à Lomé

Oprah elle-même a admis avoir eu recours à des médicaments amaigrissants pour l’aider dans sa transformation de 40 livres. Elle s’est même retirée du conseil d’administration de WW au début de l’année, afin d’éviter tout conflit d’intérêts lorsque la société s’est lancée dans la vente de médicaments amaigrissants.