« Je viens avec le… », la grande promesse d’Emmanuel Adebayor au Cameroun

"Pour moi, le GOAT, c'est...", Emmanuel Adebayor met officiellement fin au débat

L’ancien capitaine du Togo et légende du football africain, Emmanuel Adebayor, a créé la surprise au Cameroun avec une promesse avant sa visite à Yaoundé. Le Footballeur africain de l’année 2008, récemment aperçu aux côtés de Samuel Eto’o et Alexandre Song au Burkina Faso, a annoncé sur les réseaux sociaux sa prochaine apparition dans la capitale camerounaise.

« À tous les Camerounais, je vous donne rendez-vous le 30 août prochain au lycée bilingue d’Essos (Yaoundé, ndlr) », a déclaré Adebayor. L’ancien attaquant d’Arsenal et du Real Madrid n’a pas hésité à ajouter : « Je viens avec le style, ça va tuer pour tuer. Je viens en force. Les gars, soyez nombreux »

Lire aussi  Les athlètes togolais visent la gloire aux Jeux de la Solidarité Islamique de Riyad 2025

Cette visite est liée au championnat de football organisé pendant les vacances par l’ancien international camerounais Alexandre Song. Ce tournoi, conçu pour rassembler les jeunes talents pendant la trêve, accueillera désormais Adebayor en invité d’honneur. Sa présence pourrait être un atout majeur pour les jeunes joueurs qui espèrent attirer l’attention d’une légende du football.

Lire aussi  L'innovation israélienne à la Foire internationale de Lomé

Emmanuel Adebayor, le pacificateur

Au-delà de ses prouesses footballistiques, Adebayor s’est forgé une réputation de médiateur dans les plus grands conflits du football africain. Il a joué un rôle clé dans la réconciliation entre Alexandre Song et Samuel Eto’o, deux icônes camerounaises aux prises avec une querelle de longue date.

Le Maréchal SEA a fait allusion avec humour à ses talents de pacificateur sur Instagram : « Moi, je n’arrange que les problèmes. J’ai arrangé entre El-Hadji Diouf et Samuel Eto’o. Maintenant, c’est Alexandre Song et Samuel Eto’o »

Lire aussi  Crise dans la région des Grands Lacs : Le Togo rejoint la France pour négocier la paix

À 41 ans, Emmanuel Adebayor demeure une figure emblématique du football africain, usant de son influence pour inspirer la nouvelle génération tout en réparant les relations brisées entre les légendes.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
4 Go à 1500 F