
Projet ViEE : CRS recherche 02 jeunes conférenciers entrepreneur
Avis de sélection de conférenciers entrepreneur à succès de l’appel d’offres : « NO.CRS-Togo / DAO : N° 025-PROC/FY25 »
« Sélection de 02 jeunes conférenciers entrepreneur à succès pour le projet ViEE »
Catholic Relief Services – United States Conference of Catholic Bishops (CRS) soutient des activités de programme au Togo depuis 1958 et entretient des relations de longue date avec des partenaires ecclésiastiques et non ecclésiastiques, le gouvernement hôte et les communautés locales, dans toutes les régions du pays. Le programme de CRS Togo dispose d’une base de financement croissante avec des projets dans les domaines de l’éducation, de la nutrition, de la microfinance (SILC) et de la cohésion sociale.
Grâce au financement de l’Union Européenne, CRS met en œuvre le projet ViEE dans dix communes du Togo (Oti 1 et 2, Oti Sud 1 et 2, Tchamba 1 et 2, ainsi que Tchaoudjo 1, 2, 3 et 4), avec pour objectif principal la prévention des conflits violents. L’une des composantes clés du projet vise à promouvoir la culture entrepreneuriale chez les jeunes. Dans ce cadre, plusieurs initiatives sont prévues pour encourager l’entrepreneuriat, renforcer les compétences de 1 000 jeunes et octroyer des subventions à 100 d’entre eux. À cet effet, des conférences-débats sont organisées dans chacune des communes concernées, afin de discuter des opportunités et des défis liés à l’entrepreneuriat. Pour rendre ces échanges plus concrets et inspirants, la présence d’au moins un jeune entrepreneur à succès est prévue dans chaque panel.
Le présent avis d’appel d’offres concerne donc la sélection des conférenciers pour ces événements.
Pour être qualifiés, les soumissionnaires doivent remplir les exigences minimales suivantes :
- Nationalité : Être de nationalité togolaise
- Distinction : Avoir reçu une distinction nationale ou internationale dans leur domaine d’expertise
- Jeune : Au plus 50 ans
- Expertise et expérience : Avoir une expertise reconnue dans un des domaines liés à l’économie des jeunes (emploi, entrepreneuriat, politiques économiques, etc.), avec une expérience pratique ou académique significative
- Compétences en communication et animation : Être capable d’animer des débats interactifs, de répondre à des questions et de créer un échange constructif avec le public
- Les candidats souhaitant soumissionner sont priés d’envoyer un courriel à l’adresse tg_procurement@crs.org et de se rendre au bureau de CRS pour retirer les Termes de Référence.
- Les candidats sont priés de faire parvenir leurs offres par voie électronique à l’adresse : tg_receptionoffres@crs.org au plus tard le 30 avril 2025 à 11 h 00 GMT.
Anicet NEMEYIMANA
Représentant-Résident