Projet de promotion d’un environnement scolaire sain : Des écoles reçoivent du matériel à Tsévié

Tsévié, 17 juillet 2023 (Lomé Actu) – Le projet visant à promouvoir un environnement scolaire sain a officiellement pris fin lors d’une cérémonie à Tsévié. Après 9 mois de mise en œuvre, le projet a réussi à marquer un impact significatif dans les écoles de la région.

La cour de l’Inspection d’enseignement secondaire général (IESG)-Tsévié s’est transformée en un lieu de célébration pour la remise de matériel d’assainissement aux établissements participants. Ce matériel comprenait 15 poubelles de tri, 15 râteaux, 15 manchettes manche à bois, 15 houes, 5 brouettes et 15 paires de bottes. Il s’agit d’un équipement essentiel pour maintenir un environnement propre et sain dans les écoles.

Lire aussi  Ukraine : Zelensky prêt à organiser une élection présidentielle en pleine guerre

Lors de la cérémonie, le chef de projet, Koffi Kanitom, a également souligné les résultats positifs du projet. Il a noté que les établissements concernés par le projet sont devenus des exemples de propreté et de netteté. Ces réalisations témoignent de l’engagement des enseignants et des chefs d’établissement à créer un environnement favorable à l’apprentissage.

Lire aussi  Voici comment le Nigéria et la CEDEAO ont aidé Talon à déjouer le putsch !

Le projet, initié par le Programme de coopération volontaire-Compétence leadership et éducation (PCV CLE), a permis de renforcer les capacités de 70 enseignants dans 10 établissements scolaires. De plus, des clubs environnementaux ont été créés pour sensibiliser 200 élèves à la préservation de l’environnement. Des parents d’élèves et des membres de la société civile ont également bénéficié de formations afin de promouvoir ces valeurs.

Lire aussi  Le putschiste béninois Pascal Tigri se cacherait-il à Lomé ?

La réussite de ce projet ouvre la voie à de futures initiatives visant à améliorer les conditions d’apprentissage dans les écoles de la région. La clôture de ce projet marque une étape importante dans la promotion d’un environnement sain et propice à l’éducation à Tsévié.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Violences numériques