Programme d’immersion professionnelle : La CEDEAO lance les hostilités

La Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest a lancé son programme d’immersion professionnelle pour les jeunes diplômés au sein de ses institutions, lors d’un événement novateur sur deux jours les 14 et 15 février. Ce programme vise à familiariser les jeunes professionnels avec l’agenda d’intégration de la CEDEAO et ses initiatives de développement variées.

Lire aussi  Ghana : un violent incendie réduit le China Mall en cendres

Et ce, tout en renforçant leur compréhension et en les encourageant à jouer un rôle actif dans le façonnement de l’avenir de l’Afrique de l’Ouest. Les Commissaires Fatou Sow Sarr et Nazifi Abdullahi Darma ont souligné respectivement l’importance de la jeunesse dans la construction nationale et l’investissement dans son développement. Ces derniers ont également souligné l’engagement de la CEDEAO à promouvoir le développement humain et l’intégration régionale en accueillant 110 jeunes professionnels talentueux des États membres.

Lire aussi  Diddy condamné : le rappeur entame officiellement sa peine de prison

Les participants auront l’occasion d’approfondir leurs connaissances sur des domaines clés tels que le développement humain, les affaires humanitaires, l’agriculture, le commerce, la sécurité, l’éducation, entre autres, lors de sessions animées par des experts de la CEDEAO. Ce programme s’inscrit dans la volonté de la Commission de former la prochaine génération de leaders et de professionnels tout en renforçant son engagement en faveur de l’intégration régionale, de la paix et du développement.

Lire aussi  C’est quoi Halloween et pourquoi on ne le célèbre pas en Afrique ?

Cette initiative offre ainsi aux participants l’opportunité de contribuer activement à la construction d’un avenir prospère pour la région ouest-africaine.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz