Professionnalisation du football : Le gouvernement togolais à pied d’œuvre

Le gouvernement togolais s’engage résolument dans la professionnalisation du football dans le pays. C’est pour générer davantage de revenus. La ministre des Sports et des Loisirs, Lidi Bessi-Kama, a présenté une communication lors du conseil des ministres du 15 mars dernier.

La ministre a mis en exergue ce projet ambitieux. Elle a souligné la nécessité d’une meilleure organisation des équipes, d’une amélioration des infrastructures et d’une nouvelle norme de gestion économique pour y parvenir. Ces réformes visent à faire du football un vecteur de création de richesse et de cohésion sociale dans le pays.

Lire aussi  Superman, Titeuf, Akuma, arobase... 30 prénoms interdits dans le monde et même au Togo !

Le gouvernement togolais travaille actuellement à la mise en œuvre d’une phase pilote de cette professionnalisation du football. Cette phase permettra de mieux définir les conditions de réussite de la professionnalisation.

En effet, le Togo vise à devenir un modèle en matière de développement du football en Afrique et à contribuer à la croissance économique du pays grâce à cette industrie.

Lire aussi  Togo : Plus de 4,5 millions de comptes d'épargne sur 8 millions d'habitants
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Yas Togo