Lomé, 08 août 2023 (Lomé Actu) – L’Université de Lomé a rendu hommage au Prof Sonnou Tiem pour ses contributions remarquables dans la formation des ingénieurs au Togo. La ministre de l’Energie et des Mines, Mila AZIABE, était aussi présente à cet événement a marqué l’ouverture de la conférence internationale sur les innovations technologiques en ingénierie, organisée par l’Ecole polytechnique de Lomé.
En effet, la cérémonie d’ouverture de la conférence, 24 juillet 2023, a également marqué le départ à la retraite du Prof Sonnou Tiem. Ce doyen a grandement contribué à l’Ecole polytechnique de Lomé. Sous sa direction, l’Équipe de Recherche en Mécanique (ERM) a été créée. Cet institut a obtenu d’excellents résultats en termes de formation d’ingénieurs et de docteurs.
La ministre togolaise en charge de l’Energie et des Mines, Mila AZIABLE était présente lors de cet événement. A travers un récent tweet, elle a exprimé sa gratitude envers son professeur et mentor. Elle a ainsi souligné le rôle essentiel du Prof Sonnou Tiem dans son parcours d’ingénierie.
Se remémorer le passé et célébrer le présent!
— Mila AZIABLE (@MilaAziable) August 7, 2023
Un moment de partage dans la convivialité et la solennité, empreint d'émotion et de gratitude lors de la conférence de retraite du Professeur Sonnou TIEM 🙏
Au Professeur TIEM, un mentor et guide éclairé qui a servi de « boussole »… pic.twitter.com/X9LVwQpaaZ
Notons que la conférence internationale de l’Ecole polytechnique de Lomé a réuni des étudiants, d’anciens étudiants et des enseignants-chercheurs, favorisant ainsi les échanges et les avancées en matière d’innovations technologiques en ingénierie.