ProComp : Le programme veut soutenir la Compétitivité des PME

Lomé, 29 septembre 2023 (Lomé Actu) – Le Programme d’amélioration de la compétitivité du secteur privé au Togo, connu sous le nom de ProComp, est une initiative mise en place dans le cadre du partenariat pour les réformes avec le soutien du ministère allemand de la coopération économique et du développement (BMZ). Lancé en juillet 2022, ce programme ambitieux s’étendra jusqu’en juin 2025.

Lire aussi  Lamine Yamal dément toute rupture avec Nicki Nicole

L’objectif principal de ProComp est d’améliorer le climat des affaires et des investissements au Togo, tout en renforçant la transformation agro-industrielle afin de stimuler les exportations et de créer des opportunités d’emploi. Pour atteindre ces objectifs, le projet prévoit d’accompagner techniquement et financièrement un total de 250 petites et moyennes entreprises (PME).

Lire aussi  Togo : l'autorisation de mise sur le marché du tabac est désormais entièrement en ligne

Déjà, une première cohorte d’entreprises a bénéficié de ce programme, ce qui témoigne de son impact concret sur le terrain. ProComp vise ainsi à soutenir la croissance et le développement du secteur privé au Togo, en favorisant la compétitivité des entreprises et en contribuant à la diversification de l’économie, notamment à travers la promotion de la transformation agro-industrielle.

Lire aussi  Suède : la ministre de la Santé Elisabet Lann s’effondre en pleine conférence de presse (vidéo)