Procès Madjoulba : 50 ans de prison requis contre le général Abalo Kadangha

Bannière Actu Lomé

Lomé, 04 Novembre 2023 (LoméActu) -Qui a tué le colonel Bitala Madjoulba, retrouvé mort au matin du 4 mai 2020 dans son bureau ? C’est ce que continue à chercher le tribunal militaire du Togo qui siège dans cette affaire depuis le 23 octobre. Le procureur de la république a requis 50 ans de prison ferme contre le général Félix Abalo Kadangha ce vendredi 03 Novembre 2023 pour entrave à la justice, complicité d’assassinat et complicité de complot contre la sûreté de l’État.

Lire aussi  Urgent : Atteinte d'une grave maladie, Coco Emilia liquide tous ses biens pour se soigner

Dans l’ordre des peines requises, le procureur a requis 50 ans de réclusion criminelle pour le Général de division Abalo Kadangha et le caporal-chef Songuine, chauffeur du Colonel Madjoulba.

La peine est de 30 ans pour les commandants Bouwè et son adjoint Atèkpè, tous deux de l’Unité de sécurité militaire (l’USM) et la soldate Akouna, Secretaire du colonel Madjoulba lors du crime.

Lire aussi  "Mon mariage avec Esther n'est pas...", Marcello Tunasi sort du silence

Le colonel Ali Kodjo risque une peine de  40 ans de réclusion criminelle.

Le Lieutenant-Colonel Agbonkou, adjoint de Madjoulba au moment des faits par contre s’en sort avec 3 ans de réclusion et la perte d’un grade avec une réinsertion dans les effectifs des Forces armées togolaises.

L’avocat de l’État réclame 10 milliards de FCFA pour réparation des dommages et préjudices.

Lire aussi  La France va reconnaître l’État de Palestine à l’ONU