Site icon Actu Lomé

Deux morts, un survivant : le procès du chauffeur d’Anthony Joshua s’ouvre au Nigéria

Deux morts, un survivant : le procès du chauffeur d’Anthony Joshua s’ouvre au Nigéria

Le chauffeur impliqué dans l’accident de la route ayant coûté la vie à deux proches du boxeur britannique Anthony Joshua a comparu mardi 20 janvier devant un tribunal de l’État d’Ogun, dans le sud-ouest du Nigéria.

Adeniyi Mobolaji Kayode, 46 ans, conduisait le SUV transportant l’ancien champion du monde des poids lourds lorsque le véhicule est entré en collision avec un camion immobilisé sur l’autoroute Lagos-Ibadan, le 29 décembre dernier.

Poursuivi pour conduite dangereuse et pour défaut de permis valide, l’homme fait face à une procédure judiciaire ouverte à la suite d’une enquête préliminaire faisant état d’une vitesse excessive, aggravée par l’éclatement présumé d’un pneu.

Si les autorités ont décidé de saisir la justice, certains membres de la famille du boxeur estiment toutefois que ce procès n’est pas nécessaire. L’oncle d’Anthony Joshua a déclaré à la presse que l’accident relevait davantage d’une tragédie que d’un acte criminel.

Et ce, tout en rappelant que le chauffeur travaillait pour le boxeur depuis plusieurs années sans incident notable. Le juge a finalement décidé de reporter l’audience au 25 février, à la demande du parquet.

Anthony Joshua et le conducteur s’en sont sortis avec des blessures légères, tandis que Latif Ayodele, entraîneur personnel du boxeur, et Sina Ghami, son préparateur physique de longue date, ont perdu la vie sur les lieux de l’accident.

Quitter la version mobile