Procès d’extorsion : « J’ai été manipulé », Mathias Pogba se défend au tribunal correctionnel de Paris

Lors de son témoignage au tribunal, Mathias Pogba, accusé dans une affaire d’extorsion organisée, a partagé ses émotions conflictuelles, oscillant entre colère et honte.

L’ancien footballeur de 34 ans a évoqué la tension qui règne entre lui et son frère Paul, tout en dénonçant les pressions exercées par Roushdane K., le principal prévenu actuellement en détention.

Lire aussi  Assassinat d’une réfugiée ukrainienne aux États-Unis : Donald Trump réagit

Il a déclaré : « J’ai été poussé, indirectement. Sur le moment, pas forcément, mais, avec tout ce que j’ai entendu en procédure et au procès, oui, j’ai été poussé ».

L’avocate de Paul Pogba a, quant à elle, demandé des compensations financières de 50 000 euros pour préjudice moral et 197 227 euros pour préjudice économique, soulignant les conséquences de cette affaire sur la carrière de son client.

Lire aussi  TikTok bientôt interdit aux moins de 15 ans

Mathias Pogba avait déjà suscité l’attention en 2022 en publiant des vidéos sur les réseaux sociaux où il prétendait révéler sa version des faits, ce qui lui avait valu une détention provisoire de plusieurs mois. Les autorités françaises l’accusent, ainsi que cinq de ses amis d’enfance, d’avoir exercé des pressions sur Paul et sa famille pour obtenir 13 millions d’euros.

Lire aussi  Trump promet de "punir" la Russie après la plus grande frappe sur l’Ukraine

Initialement prévu pour être un procès rapide, le déroulement des audiences a été prolongé jusqu’à jeudi en raison des retards des autres prévenus.