Procès de Hunter Biden : Joe Biden se prononce sur le sort de son fils en cas de condamnation
Lomé Actu, 07 juin 2024- Le président américain Joe Biden s’est prononcé sur le sort de son fils en cas de condamnation.
Lors d’une interview, jeudi dernier, il a révélé qu’il ne gracierait pas son fils, Hunter Biden, en cas de reconnaissance de sa culpabilité pour des accusations criminelles fédérales liées aux armes à feu.
Face à la question de l’intervieweur David Muir d’ABC sur une possible grâce pour Hunter, le président a tranché en affirmant qu’il exclurait cette option. Alors que le procès de Hunter se déroule actuellement dans son État natal du Delaware, Joe Biden a souligné qu’il respecterait le verdict de la justice.
Il a déclaré : « En tant que président, je ne commenterai pas et ne ferai pas de commentaires sur les affaires fédérales en cours, mais en tant que père, j’ai un amour sans limites pour mon fils, une confiance en lui et un respect pour sa force. Notre famille a traversé beaucoup de choses ensemble, et Jill et moi allons continuer à être là pour Hunter et notre famille avec notre amour et notre soutien ».
Hunter Biden est accusé d’avoir enfreint la loi fédérale en achetant et possédant illégalement une arme à feu tout en étant dépendant de drogues. Bien qu’il ait plaidé non coupable, le fils du président a été confronté à des défis liés à la toxicomanie, suite au décès de son frère Beau.