Sean “Diddy” Combs, actuellement incarcéré dans le cadre d’une affaire pénale fédérale, vient de remporter une nouvelle bataille juridique. Un juge de New York a rejeté une plainte civile pour agression sexuelle déposée contre lui, estimant que le délai légal pour agir était dépassé.
Le plaignant, un artiste de 23 ans à l’époque des faits en 2015, affirmait avoir été drogué puis agressé sexuellement par le rappeur dans une boîte de nuit de Los Angeles. Il accusait également Diddy de menaces concernant sa carrière s’il refusait de se soumettre.
Déposée en février 2025 par l’avocat Tony Buzbee, la plainte a été jugée irrecevable. Selon la magistrate, le délai de prescription en vigueur au moment des faits était de cinq ans. Une loi adoptée en 2019, qui l’a porté à vingt ans, ne s’applique pas rétroactivement.
Les accusations visant les sociétés de Diddy, Bad Boy Entertainment et Combs Enterprises, ont elles aussi été classées. Ce rejet s’ajoute à une série de victoires récentes du producteur dans plusieurs autres affaires civiles. Cependant, l’artiste n’est pas tiré d’affaire.
Des dizaines de plaintes demeurent en cours, et sa condamnation dans l’affaire fédérale doit être prononcée le 3 octobre prochain.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !