Prêtre togolais assassiné au Cameroun : L’Eglise catholique sort du silence

Bannière Actu Lomé

Lomé Actu, 10 octobre 2024 – Une tragédie a secoué la communauté catholique de Yaoundé, au Cameroun. Le prêtre togolais Christophe Komla Badjougou a été tué par balles lundi dernier dans le quartier de Mvolyé.

Le prêtre se préparait pour un voyage en Italie. Il a été mortellement agressé par deux individus armés à moto près du carrefour du Club France, alors qu’il entrait dans le provincialat de la communauté religieuse du CICM.

Lire aussi  Top 10 des drames les plus tragiques de l’histoire du football

Des témoins rapportent que les assaillants ont d’abord tenté de voler le père Badjougou en visant son sac. Le prêtre venait de sortir d’un taxi lorsque les assaillants ont ouvert le feu, le blessant grièvement. Malgré les tentatives de le sauver, le prêtre a succombé à ses blessures peu après, et son corps a été transporté à la morgue de l’hôpital central de Yaoundé.

Lire aussi  Accident mortel à Cocody : la piétonne percutée par Molare n’a pas survécu

Appel à une enquête approfondie

A la suite de cet acte insensé, les autorités camerounaises ont lancé une enquête pour identifier et capturer les responsables. De son côté, l’Église catholique appelle à une action rapide.

L’évêque Barthélemy Yaouda Hourgo du diocèse de Yagoua a exprimé son indignation face à ce meurtre, appelant à la transparence et à la justice : « Nous lançons également un appel à la vérité et implorons les autorités compétentes à mener une enquête approfondie et transparente pour élucider les circonstances et les mobiles d’une telle cruauté, aux fins de traduire les coupables en justice. »

Lire aussi  Togo : les résultats du CEPD 2025 enfin disponibles - voici comment consulter

L’assassinat du père Badjougou a laissé les communautés catholiques togolaise et camerounaise dans un profond deuil. Alors que les enquêtes se poursuivent, l’Église reste ferme dans sa demande de réponses.