Présidentielles aux États-Unis : Barack Obama vole au secours de Joe Biden

Washington, 28 mars 2024 (Lomé Actu)- Barack Obama a récemment apporté son soutien à Joe Biden dans le cadre de la prochaine élection présidentielle de novembre, où ce dernier affrontera Donald Trump pour une revanche politique.

Lors d’une réunion privée à la Maison-Blanche, Obama et Biden ont discuté des enjeux cruciaux de la campagne électorale à venir. Le 44 ème président des États-Unis a souligné l’importance de l’unité et de l’effort concerté pour assurer la victoire du duo Biden-Harris, mettant en avant les soins de santé comme un pivot essentiel de la campagne.

Lire aussi  Tensions en Côte d'Ivoire : la marche du PPA-CI reportée

Dans un message vidéo, l’ancien président a souligné l’importance des prochaines élections en déclarant : « Nous avons la possibilité de faire encore plus, mais cela ne sera possible que si nous renvoyons Joe et Kamala à la Maison-Blanche en novembre. Nous devons donc continuer à travailler ».

En coulisses, Obama a rassuré Biden sur la pertinence de son discours sur l’état de l’Union et a souligné l’importance de rester concentré sur les préoccupations des électeurs, en particulier en matière de soins de santé.

Lire aussi  Le Vatican demande aux catholiques de ne plus considérer Marie comme co-rédemptrice avec le Christ

À travers des communications régulières avec les responsables de la Maison-Blanche, Obama continuera d’appuyer la campagne de Biden, participant activement à des collectes de fonds et à des événements visant à mobiliser la coalition démocrate.

Son implication croissante souligne l’importance accordée par les deux anciens présidents à la nécessité de remporter les élections de novembre pour poursuivre le travail entamé.

Lire aussi  Togo : Brigitte Adjamagbo-Johnson répond à l’appel de Grâce Koumayi depuis la prison
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Yas Togo