Présidentielles au Sénégal : Des candidats accusés de soutenir la communauté LGBT

Mame Makhtar Guèye a récemment suscité la controverse en accusant certains candidats à l’élection présidentielle de 2024 d’avoir été soutenus financièrement par des groupes de pression LGBT. Sans dévoiler les noms des candidats incriminés, le président de l’ONG Jamra a vivement critiqué la présence de la mission d’observation électorale de l’Union européenne au Sénégal, menée par Malin Anna Björk.

Guèye affirme que cette dernière tente d’imposer un agenda LGBT sous couvert de superviser le processus électoral sénégalais. Et ce, tout en soulignant le fait que la députée européenne suédoise est ouvertement lesbienne et vice-présidente du groupe LGBT du Parlement européen. Selon Guèye, l’arrivée de Malin Anna Björk au Sénégal est perçue comme une tentative délibérée de l’Occident d’influencer les élections en faveur du mouvement LGBT, une action qu’il condamne fermement.

Il appelle les leaders religieux à la vigilance face à ce qu’il considère comme une intrusion de l’Union européenne dans les affaires internes du Sénégal pour promouvoir les droits des minorités sexuelles.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !