Présidentielle en Mauritanie : Mohamed Ould Ghazouani prête serment 

Lomé Actu, 03 Août 2024-   Le président Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani a été investi pour un second mandat de cinq ans à la tête de la République Islamique de Mauritanie.

Lors de sa prestation de serment, il a réitéré son engagement à œuvrer pour la construction d’un « État de justice et d’équité » et à lutter contre la corruption. Il a également promis de s’engager en faveur de l’autonomisation des jeunes, en leur garantissant l’accès aux opportunités de développement.

Lire aussi  Donald Trump brise le silence après la publication d’une lettre compromettante envoyée à Epstein

Cette investiture fait suite à sa victoire au premier tour de l’élection présidentielle du 29 juin 2024, avec un score de 56,12%. Son principal adversaire, Biram Dah Abeid, qui avait obtenu 22,10% des voix, avait contesté les résultats du scrutin, accusant la Commission électorale nationale indépendante de manipulation.

Il avait cependant appelé au dialogue pour résoudre la crise post-électorale. Malgré les tensions qui ont suivi l’élection, El-Ghazouani a pris ses fonctions pour un nouveau mandat, promettant de s’engager dans une nouvelle phase de développement et de justice sociale pour la Mauritanie.

Lire aussi  Apple dévoile l’iPhone 17 Air et des AirPods Pro capables de traduire en direct