Présidentielle aux États-Unis : Le colistier et futur Vice-président de Kamala Harris en cas de victoire désormais connu

Lomé Actu, 06 Août 2024- Le mystère autour du colistier de Kamala Harris pour la présidentielle américaine de 2024 est enfin levé. La vice-présidente américaine et candidate démocrate à la présidence, a choisi Tim Walz, gouverneur du Minnesota, comme colistier pour la course à la Maison Blanche.

Cette décision, annoncée ce mardi, vise à élargir l’attrait de la campagne de Harris auprès d’un électorat plus large, notamment en incluant un gouverneur blanc du « Midwest » dans son équipe. La vice-présidente, qui deviendrait la première femme noire à être élue présidente des États-Unis en cas de victoire, a privilégié un choix pragmatique, privilégiant l’expérience et la popularité de Walz dans sa région.

Lire aussi  Le pape Léon XIV met en garde contre l’utilisation de l’IA dans le secteur militaire

Bien que moins connu au niveau national, Walz, ancien enseignant, entraîneur de football et militaire, a un parcours atypique et une image plutôt modérée, ce qui pourrait attirer les indécis. Ses positions progressistes sur des sujets comme la légalisation de la marijuana et le contrôle des armes à feu, tout en se revendiquant chasseur, pourraient aussi séduire un large éventail d’électeurs.

Lire aussi  Putsch avorté au Bénin : 30 militaires placés en détention provisoire

Le duo Harris-Walz a peu de temps pour convaincre les électeurs avant l’élection de novembre, mais leur tournée des États clés, débutant dès mardi à Philadelphie, vise à créer un élan et à démontrer leur complémentarité avant la convention démocrate à Chicago en août.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N