Présidentielle aux Etats-Unis : Donald Trump fait une promesse aux américains en cas de réélection

Lomé Actu, 19 juillet 2024- Donald Trump, candidat à la présidence américaine pour l’élection de 2024, a promis de mettre en place une « opération d’expulsion record » s’il est réélu.

Il a déclaré lors d’un rassemblement de campagne dans le Michigan qu’il entreprendrait des rafles massives d’immigrants dès le jour de son investiture, ciblant notamment les grandes villes dirigées par les démocrates. Trump a affirmé que ces expulsions seraient nécessaires pour lutter contre la criminalité et protéger les communautés américaines.

Lire aussi  Togo : 14 nouveaux députés installés à l’Assemblée nationale

Selon l’ancien président, ces immigrants arrivent des prisons étrangères et des « asiles de fous », ce qui conduisait au « pillage, viol, massacre et destruction des villages, banlieues et villes ». Les experts en immigration s’accordent à dire que les plans d’expulsion de Trump sont plus ambitieux et extrêmes que tout ce qui a été vu auparavant.

Lire aussi  "Je plains les hommes avec une seule épouse", Ned Nwoko sur la polygamie

Ils craignent que cette politique n’entraîne des violations des droits humains et une séparation des familles. Trump avait déjà tenté de mettre en place des expulsions massives pendant son premier mandat, mais ses efforts ont été largement bloqués par les tribunaux. Les experts estiment que cette fois, il est sérieux dans sa promesse et qu’il tentera de réaliser son projet si il est réélu.

Lire aussi  Huile de palme : Le Togo et la Malaisie nouent un nouveau partenariat
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz