Présidentielle aux États-Unis : A peine nommé colistier de Kamala Harris, Tim Walz s’en prend à Trump

Bannière Actu Lomé

Lomé Actu, 07 Août 2024- Le gouverneur du Minnesota, Tim Walz, nouvellement nommé colistier de Kamala Harris, a lancé une attaque en règle contre Donald Trump lors de son premier meeting de campagne aux côtés de la candidate démocrate à la Maison Blanche.

Walz, ancien professeur et entraîneur de football américain, a dépeint Trump comme un rétrograde et un homme qui sert uniquement ses intérêts personnels, tout en semant le chaos et la division. Il a également critiqué le bilan de l’ancien président, en particulier en matière de criminalité, affirmant que les crimes violents ont augmenté sous sa présidence.

Lire aussi  PHOTOS : un tournage de Travis Scott et Tyla perturbé par un homme armé d'un couteau

Le duo démocrate s’affiche comme un ticket complémentaire capable de séduire un large électorat. Kamala Harris, une ex-procureure de Californie, aspire à devenir la première femme noire présidente des États-Unis, tandis que Walz, un ancien militaire devenu enseignant et sénateur, est perçu comme un candidat capable de s’adresser à la classe ouvrière.

Lire aussi  Black Panther : Cinq ans après sa mort, Lupita Nyong’o rend hommage à Chadwick Boseman

Walz est présenté comme un défenseur des classes moyennes et un patriote, mais aussi comme un pédagogue bienveillant. Malgré son image plutôt modérée, l’équipe de campagne de Trump l’a qualifié de « dangereux gauchiste extrémiste », soulignant la polarisation croissante de la campagne présidentielle.