Présidentielle au Venezuela : Nicolas Maduro se lance dans la course pour un troisième mandat

Caracas, 26 mars 2024 (Lomé Actu)- Nicolas Maduro, président en exercice du Venezuela, a officiellement déposé sa candidature pour l’élection présidentielle à venir. L’annonce a été faite par Diosdado Cabello, vice-président du Parti socialiste unifié du Venezuela (PSUV), qui a remis les documents de candidature au Conseil national électoral (CNE).

Agé de 61 ans, Maduro vise un troisième mandat de six ans à la tête du pays. Diosdado Cabello a exprimé sa confiance en Nicolas Maduro en lui remettant les documents officiels, déclarant que le destin de la nation était entre ses mains et qu’il ne trahirait pas le peuple vénézuélien. De son côté, Maduro a affirmé que la victoire du peuple était inéluctable malgré les tentatives de l’opposition et des ennemis de déstabiliser le processus électoral.

Il a déclaré : « Ici, il n’y a qu’un seul destin : la victoire du peuple […], quoi qu’ils (l’opposition et ennemis) fassent, quoi qu’ils disent, ils n’ont pas pu et ne pourront jamais nous battre ».

Alors que la date limite d’inscription des candidats était fixée au lundi dernier, la principale plateforme de l’opposition n’a pas encore pu enregistrer sa représentante.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !