Présidentielle au Sénégal : Le candidat Diomaye Faye reçoit à nouveau un soutien de taille

Dakar, 22 mars 2024 (Lomé Actu)- Bonne nouvelle pour le candidat à la présidence Diomaye Faye ! Après Tidiane Dièye et Habib Sy, le protégé d’Ousmane Sonko recoit un nouveau soutien de taille.

Le PDS, dirigé par Abdoulaye Wade, a annoncé son appui à la coalition Diomaye Faye, formée par le candidat Bassirou Diomaye Faye issu de l’ex-Pastef, à seulement 48 heures du premier tour de l’élection présidentielle au Sénégal.

Lire aussi  La FTF annonce une subvention de 16 millions de FCFA pour les clubs de D1

Ce choix découle des engagements forts pris par la coalition en faveur du renouveau de l’État de droit et de la garantie d’une justice indépendante, des valeurs chères au PDS. Malgré le rejet de la candidature de Karim Wade par le Conseil constitutionnel, le parti a décidé de soutenir activement la candidature de Bassirou Diomaye Faye.

Lire aussi  Meta et TikTok accusés de violer les règles du contenu numérique

Le PDS a déclaré : « Notre formation politique a choisi d’apporter son total soutien à la coalition Diomaye Faye pour le scrutin présidentiel de dimanche ».

Karim Wade, ancien leader du PDS, a relayé ce soutien sur les réseaux sociaux, soulignant l’importance cruciale de cette élection pour l’avenir du pays. Bien que lui-même exclu de la course présidentielle, il appelle tous les comités électoraux du PDS à se mobiliser en faveur de la coalition Diomaye Faye pour assurer le bon déroulement du vote prévu dimanche.

Lire aussi  France : Emmanuel Macron reçoit Davido à l’Élysée

Sur X, il a déclaré : « Notre pays est à un tournant de son histoire ».

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz