Présidentielle au Ghana : L’ancien président Dramani Mahama présente son programme

Lomé Actu, 26 Août 2024- L’ancien président ghanéen John Dramani Mahama, candidat à l’élection présidentielle du 7 décembre, a présenté son programme économique, mettant en avant le concept d’une « économie de 24 heures ».

Selon Mahama, cette initiative impliquerait de diviser les postes de travail en trois périodes de huit heures, permettant d’employer trois personnes au lieu d’une. Cette approche, qu’il souhaite appliquer à l’administration, l’industrie, les ports, le secteur pharmaceutique et d’autres domaines, vise à stimuler la production, créer des emplois et faire du Ghana un pays producteur.

Lire aussi  Niger : des coups de feu entendus dans la nuit ! les rumeurs de coup d'état s'intensifient

Mahama a également promis de soutenir les entrepreneurs ghanéens en supprimant les taxes pour les nouvelles entreprises, en sponsorisant 10 000 jeunes entrepreneurs et en formant un million de codeurs informatiques. Il s’engage à diriger personnellement un comité chargé de promouvoir les exportations ghanéennes et à mettre en place la majorité de ces mesures en 121 jours s’il est élu.

Lire aussi  Les réseaux sociaux interdits aux moins de 15 ans !

Mahama a critiqué le gouvernement actuel, qu’il accuse d’être responsable de la crise économique actuelle, et a promis une approche plus proactive pour stimuler l’économie ghanéenne.

Rejoins notre chaîne WhatsApp