Présidentielle au Ghana : Asamoah Gyan fait son entrée en politique

Asamoah Gyan vient de faire un pas significatif dans le monde de la politique. L’ancienne gloire du football ghanéen a été nommé entant que conseiller du candidat Bawumia sur les questions de jeunesse et sports dans le cadre des prochaines élections présidentielles.

L’annonce a été faite via un communiqué de presse signé par le directeur de la communication de l’équipe de campagne de Bawumia ce mercredi.

Lire aussi  Trump promet de "punir" la Russie après la plus grande frappe sur l’Ukraine

L’ancien capitaine des Black Stars, Asamoah Gyan a été nommé membre du comité du manifeste de Mahamudu Bawumia, le candidat du Nouveau Parti Patriotique (NPP), à l’élection présidentielle de décembre 2024. 

Selon le communiqué, le footballeur devra activement participer à la formulation et à la communication des politiques et stratégies liées au sport pour le candidat Bawumia. L’ancien capitaine des Blacks Stars se joindra à 23 autres personnes pour entreprendre ce que le NPP décrit comme « une révision historique des manifestes du parti de 2016 et 2020 pour aboutir à à un manifeste pragmatique  pour 2024 ».

Lire aussi  VIDEO : après la victoire de l’Espagne, Lamine Yamal face à une galère inattendue

Le comité du manifeste, dont la composition a été récemment dévoilée, est présidé par le leader de la majorité au Parlement, Osei-Kyei-Mensah-Bonsu, avec le soutien du vice-président Kojo Oppong Nkrumah. Le vétéran politique Dan Botwe dirigera l’équipe de stratégie de campagne, tandis que les anciens présidents JA Kufour et Nana Akufo-Addo siègeront au comité consultatif.

Lire aussi  Larry Ellison détrône Elon Musk et devient l’homme le plus riche du monde