Présidentielle au Cameroun : Maurice Kamto dénonce des irrégularités dans la publication des listes électorales

Lomé Actu, 24 octobre 2024- Le président du parti d’opposition MRC, Maurice Kamto, accuse Elections Cameroon (Elecam) de plusieurs manquements dans la publication des listes électorales provisoires.

Il affirme que près de 120 000 citoyens camerounais ne figurent pas sur les listes, malgré avoir effectué les démarches nécessaires pour s’inscrire. Kamto dénonce notamment l’exclusion de ces électeurs pour un motif fallacieux : l’absence d’empreintes digitales dans certains dossiers.

Lire aussi  Tensions au Cameroun : Issa Tchiroma Bakary appelle à trois jours de "villes mortes"

Il appelle les citoyens à vérifier leur inscription sur les listes et à effectuer les corrections nécessaires auprès d’Elecam. Le MRC accuse également Elecam de retard dans la publication des listes électorales provisoires, qui auraient dû être publiées au plus tard le 20 octobre.

Le parti d’opposition appelle à respecter les procédures en vigueur et dénonce le manque de transparence et l’indépendance d’Elecam, qui alimente la défiance des Camerounais à l’égard du fichier électoral. Ces accusations interviennent dans un contexte politique tendu, à un an de la présidentielle prévue au mois d’octobre 2025.

Lire aussi  France / Vol au musée du Louvre : cinq nouvelles arrestations dont celle du suspect principal
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz